« Malheur à moi si je n’annonce la Bonne Nouvelle » 1 cor 9, 16.

            Cette équipe missionnaire a pour mission d’encourager l’ensemble de la communauté de paroisses « Pays de Brumath » dans son élan missionnaire. Au cœur de notre époque, au cœur de notre monde tel qu’il est, nous voulons dire au monde qu’il est aimé de Dieu.

« L’effort pour annoncer l’Évangile aux hommes de notre temps, exaltés par l’espérance mais en même temps travaillés souvent par la peur et l’angoisse, est sans nul doute un service rendu à la communauté des chrétiens, mais aussi à toute l’humanité. » 1

« La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus Christ la joie naît et renaît toujours. » 2

Nous croyons que c’est la fraternité qui évangélise « voyez comme ils s’aiment.»

Nous mettons donc la dimension fraternelle au cœur de cette mission.

En s’inspirant aussi d’initiatives missionnaires dans l’Église de France, cette démarche naît de la conviction que l’Esprit Saint souffle dans son Église et ailleurs et que ce qui se fait ailleurs peut être une belle source d’inspiration pour inventer les chemins propres à notre communauté de paroisses, pour tous ses habitants.

Elle mettra en œuvre , au rythme où elle le pourra, des propositions d’évangélisation locales ou rejoindra et invitera à vivre des initiatives diocésaines.

_______________________

1 Evangelii Nuntiandi, 1 Paul VI.

2 Evangelii Gaudium, 1 François.